7. Juni 2013

Mein Reh ...


Endlich ist sie da - die schönste Zeit des Jahres ...
Lange Tage voller Sonnenschein und Helligkeit ...
endlose Wiesen voller Gräser und Insekten ...
warme Abende im Freien bei einem Gläschen Wein und Kerzenlicht ...
zauberhafte Schmetterlinge und Libellen im Garten ...

Es ist Sommer ...

Heute morgen war ich schon um 6 Uhr im Wald ...
nach dem vielen Regen hier in Bayern muß ich immer wieder mit meinen Gummistiefeln durch 
überschwemmte Felder stapfen,
 um zu der Wiese zu kommen, wo mein Reh zu Hause ist ...


Seht Ihr es? (Ihr müsst geradeaus schauen!)



Viele Wiesen sind völlig überschwemmt ...



Was für ein wunderschöner Morgen ...



Ein hübscher weißer Hund sitzt am Wegesrand und wartet auf mich ... eigentlich darf hier kein Hund ohne Leine laufen ...



Ich laufe über sonnige Wiesen ...



... und durch dichte Wälder ...



... und plötzlich ist es wieder da - mein Reh ...



... es ist sehr scheu - näher läßt es mich nicht an sich ran ...



Die nassen Wiesen dampfen in der warmen Sonne ...



... und das Licht ist unbeschreiblich schön ...














Nach einem anderen Rezept habe ich noch einen Fichtensirup gemacht. 
Geht ganz einfach:
Schöne, zarte Fichtentriebe waschen und abwechselnd mit Zucker in ein Glas schichten und
für mehrere Wochen stehen lassen.
Der Zucker zieht den Saft aus den Fichtentrieben und es bildet sich am Grund des Glases
ein Sirup, der leicht nach Tannenhonig schmeckt und gut bei Husten und Heiserkeit wirkt.
Den Sirup in ein sauberes Glas abfüllen und bei Bedarf einnehmen.



Auf dem Rückweg habe ich noch bei den Schafen vorbeigeschaut. Sie mussten leider umziehen. Ihre Wiese ist überschwemmt ...







... und hier die ganze Straße ...



Vor allem diese Schafmama mit ihrem Jungen hat es mir angetan ...



Ist es nicht süß?


Ich wünsche Euch ein traumhaftes Wochenende voller Sonnenschein und Freude!
Bon weekend mes amis!
Happy weekend!

Geli

43 Kommentare:

  1. Bonsoir Géli tu as raison la lumière est belle au delà des mots !
    je crois que je vais essayer de faire ta recette de bourgeons de sapin.
    tes photos sont splendides
    je te souhaite une bonne soirée aux bougies at avec un bon verre à la main
    bisous

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Josette bonjour!
      Merci pour ta gentille visite.
      J' espère la recette est bonne ...
      On verra ...
      Bon dimanche pour toi!
      Bisou Josette

      Löschen
  2. You take us on the most heavenly walks dear Geli. Your photos make me feel like I am right there with you seeing what you see. It's magical!
    You are so very blessed to live with so much beauty at your door step.
    many hugs...

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Dear June!
      Thanks for your kind words ...
      I hope you can enjoy your garden with sunshine and your family!
      Happ sunday!
      With love,
      Geli

      Löschen
  3. Hello Geli. Que d'eau, que d'eau chez toi...et pourtant l'été arrive. Merci de nous avoir emmenés dans ta belle balade, c'est superbe. Allez, on y retournera ce week-end. Bises.

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Éric bonjour!
      Merci pour ta gentille visite chez moi.
      J' espère de retourner peut-être aujourd'hui ...
      Bonne journée dans tes beaux champs chez Flicka ...
      Bisou

      Löschen
  4. Happy sunny lovely relaxing weekend darling....love Ria...x !!!

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Thanks dear Ria!
      Happy sunday for you!
      With love,
      Geli

      Löschen
  5. Thank you so much for this beautiful walk Geli!
    And yes, the sheep are very cute.
    Have a wonderful weekend,
    XXX Gon

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Dear Gon!
      I also wish you a happy sunday with Peter!
      With love,
      Geli

      Löschen
  6. Bonjour Geli :) La foret est belle à toute heure mais, comme toi, j'aime quand la brume du matin l'envahit et la rend mystérieuse... Bon week-end, bises :)

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Philippe bonjour!
      Tu as toujours des belles photos avec brume, belle lumière et ambiance ...
      Bon dimanche!
      Bisou

      Löschen
  7. Dear Geli,

    Thanks for taking us with you on your lovely walk. So glad that you have sunshine after all the rain. You will be happy to see everything dry out. Love the cute sheep and lambs, and the deer.
    Wishing you a wonderful weekend
    hugs
    Carolyn

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Der Carolyn!
      Thanks for your visit and nice words.
      I hope you feel better now and your husband too ...
      Happy week!
      With love,
      Geli

      Löschen
  8. ♥ Thank you for this beautiful post, my dear friend! Have a happy day! Huds xxx Riitta

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. sorry, HUGS!!! (not huds) xxx Riitta♥

      Löschen
    2. Hihi... No problem ...
      Thanks for your visit and I wish you a happy sunday and a lot of sun!
      With love,
      Geli

      Löschen
  9. The sheep are so cute, you have lovely
    places were you walk.
    Wish you a sunny happy day
    Hugs
    AnnaMaria

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Thanks dear AnnaMaria!
      Happy sunday for you!
      With love,
      Geli

      Löschen
  10. oh super le cadrage de la forêt et aussi ces moutons

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Oui, les moutons sont très mignons!
      Bonne journée et belle balade chère Angevine!
      Bisou

      Löschen
  11. bonjour;
    j'adore tes sous bois!!
    hier j'ai ete au bord du rhone dans un endroit appelé l'ile de l'oiselet,et devine ce que j'ai fais??
    j'ai oté mes tongs et je me suis baigné les pieds !!!le bonheur!!les bois ,la chaleur et la fraicheur de l'eau!!
    voila!!je mettrais bientot un vieux pont suspendu en ruine!!
    quand ,je pense à toutes les belles choses que nous avons en france et chaque jour je trouve des choses qui se détériorent!!
    un superbe viaduc a barbegales !!tombé en ruines
    voila!!
    bisous à toi!!bonne journée!!bon WE!!

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Maguy bonjour!
      Merci pour ta gentille visite chez moi.
      Tu as raison. La France est la plus belle pays ...
      Et tu as raison de chercher des coins et aussi de faire un petit bain dans la nature ...
      Je te souhaite une très belle journée et à bientôt chez toi!
      Je t' embrasse!

      Löschen
  12. Les moutons sont aussi beaux q'un troupeau de mules !!.....
    Bisous du samedi et à bientôt .
    Maman mule

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Maman mule bonsoir!
      Merci pour ta visite!
      Je te souhaite une belle soirée et un bon dimanche!
      Bisous

      Löschen
  13. Toutes ces photos avec la brume, c'est si beau et délicat... et les moutons sont adorables !!! J'ai observé longuement une araignée faire sa toile, c'est fascinant !

    Passe un bon week end

    Bise

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Stéphanie bonsoir!
      Oui, la brume et la lumière - c' est très féerique je trouve.
      J'aime aussi des toiles d' araignée!
      Bon dimanche!
      Je t' embrasse!

      Löschen
  14. je viens te dire bonsoir j'aime aussi la brume sur tes photos bisou

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Coucou Flo!
      Comment vas tu? Tu es malade ...
      Oui, la brume est magique et le chevreuil aussi ...
      Tu le vois dans mes photos?
      Passe une belle soirée et bisous à toi!

      Löschen
  15. Geli bonsoir je viens de t'écrire des lignes et je ne les vois pas
    alors écoute je t'embrasse et passe une belle soirée
    C'est dommage mais il doit y avoir un petit soucis bisou

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. France coucou!
      Mais j' ai vois tes lignes! Merci!
      Dans le bocal il y a des épicéa et sucre pour faire un sirop pour la santé.
      Comment vas-tu et Flo??
      J'espère tu vas bien.
      Malheureusement je suis encore tardive mais demain j' ai temps pour toi ...
      Je te souhaite une très belle soirée ma Belle!
      Je t' embrasse fort!

      Löschen
  16. Geli je ne les vois pas et je te demandais ce q'il y avait dans ce bocal
    c'est bizarre je ne vois pas mon lignes
    non elles ne sont pas là rire
    Je te disais aussi que j'adorais tes photos avec cette brume
    elles sont superbes
    et ton mouton aussi je le trouve FUN
    puis je ne sais plus ce que je te disais
    tu vois je suis surement en train de perdre la tête
    Mais ce n'est pas trop grave encore
    J'espère que pour ton papa tout va bien GELI
    je t'embrasse

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Oui,mon beau-père va bien.
      Je suis heureuse ...
      Bisou

      Löschen
  17. je vois des épices alors et bien je vois bien ta réponse merci GELI
    je crois que je vais vite partir dormir
    HIHIHIHI flo il saigne encore du nez
    donc lundi il ra faire des analyses
    Je t'embrasse

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. France coucou!
      Mon beau père va bien. Je suis heureuse ...
      Tu vois tu es normale et ta tête aussi.
      Tes lignes sont là!
      Je pense un erreur de Google.
      Tu es demain chez ta mère ...
      Flo est encore malade - le pauvre ....
      Je te souhaite une très belle soirée ma Belle!
      Je t' embrasse fort!

      Löschen
  18. Bonsoir Géli. J'aime beaucoup tes photos. Merci pour ta visite et passe un beau dimanche.
    Bisous
    Erika

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Bonjour chère Erika!
      Merci et bon dimanche pour TOI!
      Bisou

      Löschen
  19. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Bonjour Chère Geli
    Merci pour ce beau partage.
    A travers tes photos l'on fait une jolie balade champêtre !!!
    Que c'est agréable de se promener ainsi !!!!

    Encore merci.
    BISOUS d'Asie
    Bonne journée à toi !!!
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Nancy bonjour!
      Tu as fait aussi une balade champêtre mais en Vietnam avec des buffles!!!
      Très exotique ...
      J' espère tu vas bien!
      Bonne journée peut-être près de la piscine?
      Bisou

      Löschen
  20. GEli je viens te souhaiter une
    belle journée
    je t'embasse

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Bonne journée avec ta mère!
      À plus tard!
      Je t' embrasse!

      Löschen
  21. Antworten
    1. Merci chère Amandine!
      Bon dimanche pour toi!
      Bisou

      Löschen

Es freut mich sehr, dass Ihr Euch die Zeit nehmt, bei mir vorbeizuschauen. Bitte zögert nicht, mir zu schreiben, falls Ihr Fragen oder Anregungen habt. Ich werde immer versuchen, Euch so schnell wie möglich zu antworten.

Thanks for stopping by. Please don' t hesitate to send me a note or inquiry if you have any questions or suggestions. I do my best to respond as quick as possible.