22. Juni 2013

Liebeserklärung an meinen Garten ...


Ich liebe meinen Garten ...
Er bedeutet mir sehr viel ...
Er schenkt mir Ruhe und Freude, wenn ich gestresst nach Hause komme ...
Sobald ich die Terrassentüre öffne, bin ich in meinem kleinen grünen Paradies ...
Die Amsel zwitschert im Holunder leise vor sich hin, die Bienen und Hummeln 
fliegen an mir vorbei und überall duftet es nach Rosen, Kräutern und Holunder ...
Die Krähe sucht auf der gemähten Wiese vor dem Gartenzaun nach Futter 
und Felix und Oskar springen sofort über den Nachbarzaun und begrüßen mich freudig ...
Wann immer das Wetter es zuläßt, essen wir im Garten und
für mich gibt es nichts Schöneres, als barfuß oder mit meinen Gartenstiefeln über den Rasen 
zu laufen und mit den Katzen zu spielen oder etwas Unkraut zu rupfen ...
Ich finde es wunderschön, wenn es so warm ist, daß wir bis spät in der Nacht auf der Terrasse
bei Kerzenlicht sitzen und den Fledermäusen zusehen können...
... und die Steine auf der Terrasse unter meinen Füssen noch ganz warm von der Sonne sind ...
Ein Leben ohnen Garten kann ich mir nicht mehr vorstellen und ich bin dankbar,
daß ich einen habe ...

Die letzten Tage war es sehr heiß bei uns - bis zu 36 Grad ...
Wir waren jeden Abend bis zur Dunkelheit draußen ...
Auch Felix hat das Wetter sehr gut gefallen ...
Wie ein Hund hat er sich immer bei uns hingelegt und gedöst ...





















Die Abende hatten etwas Magisches an sich ...
Die Wärme, die Ruhe und dieses besondere Licht am Abend ...
Endlich erblüht mein Garten ... und eine Rose nach der anderen öffnet ihre schönen Blüten
und jede duftet anders ...

 

















 Fast eine Woche lang hatten wir traumhaftes Wetter ...
Und dann kam das furchtbare Unwetter mit Gewitter und Hagel -
... drei Mal hat es bei mir gehagelt und meinen Garten verwüstet 
und völlig unter Wasser gesetzt
 ...
und viele meiner Rosen und Blumen waren völlig zerfetzt ...
... überall lagen Äste und Blätter ...
... ich habe stundenlang abgeknickte Blüten und Blätter abgeschnitten und saubergemacht ...
... meinen geliebten Garten hat es ganz schön erwischt ...
 ... aber mein Garten ist stark, die Sonne scheint wieder und ich hoffe, daß er sich wieder erholt ...
... denn das hat mir mein Garten auch beigebracht ...
... Geduld zu haben und nie aufzugeben ...
... an meinen Funkien könnt Ihr vielleicht ein bißchen sehen, wie schlimm der Hagel war ...
... aber andere Menschen hat es noch viel schlimmer erwischt ...
... dort kamen Hagelkörner so groß wie Hühnereier runter ...







 

 




... jedenfalls fliegen die Bienen wieder und meine übrigen Rosen fangen an zu blühen 
und ich kann wieder meinen Garten genießen und ein paar Rosen für die Vase schneiden, 
während Felix daneben liegt und schläft ...
... denn auch er liebt den Garten und den Duft der Rosen ...

 
 




























Ich wünsche Euch allen einen zauberhaften Sonntag!

Eure Geli

89 Kommentare:

  1. GELI bonsoir avant de fermer mon ordi je viens te voir
    tes fleurs sont très belles et je vois qu'il te reste encore des fleurs
    des fleurs et du bonheur pour toi
    et ton chat il me fait toujours rire
    il est très beau
    J'aime aussi ce mur ces pierres avec tes fleurs
    c'est de la lavande GELI!!!!!!!!!!!
    PUIS toutes tes roses sont sublimes le parfum
    aussi doit l'être
    C'est magnifique chez toi GELI et tellement vert aussi Mais avec toute la pluie que vous avez eu
    je comprends pourquoi tout est si vert
    J'espère que tu retrouveras ton jardin aussi beau qu'avant cette grêle GELI
    et j'espère aussi que je vous verrez dés que tu seras vers ici
    Je vous embrasse
    je vais me reposer

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Coucou France!
      Je suis très très tardive .... il me mangue le temps ...
      Merci pour tes gentils mots ...
      C' est une petite sauge France!
      Mes lavandes fleurent un peu plus tard ...
      Je suis en peu triste avec cette grêle - beaucoup des roses sont cassés et des fraises dans les champs aussi ..
      Pas de confiture - quel dommage!
      Je te souhaite une très belle journée et à bientôt chez toi!
      Je t' embrasse!

      Löschen
  2. Love the roses...love your new banner !!...have a nice and relaxt weekend darling...love Ria...x !

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Thanks dear Ria!
      Happy week for you!
      With love,
      Geli

      Löschen
  3. :-)
    I whish that I could have such lazy day as your cat has Geli :-) Just great!

    Kind regards from the Netherlands,
    Gert Jan

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Hihi ...thanks for your kind visit!
      Happy lazy week dear Gert!

      Löschen
  4. tes photos sont du bonheur, le jardin a beaucoup de charme avec ses jolies fleurs et la visite du chat qui se plait bien là. bisous Geli, bon dimanche
    Laurence

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Bonjour chère Laurence!
      Merci pour ta gentille visite chez moi!
      Je te souhaite une bonne journée avec tes douces tigres!
      Bisous

      Löschen
  5. charmante cette cabane du jardinier avec le fond du ciel rosé

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Merci chère Angevine!
      Belle balade aujourd'hui!
      Bisou

      Löschen
  6. Passe une belle journée GELI
    je t'embrasse

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Merci France!
      Bonne journée pour toi!
      Je t'embrasse!

      Löschen
  7. Bonjour Géli
    je sois combien tu aimes ton beau jardin, tes fleurs sont si belles tu t'en occupes bien, j'adore ta collection de roses et je comprends Felix comme elles doivent sentir bon,
    les orages ont fait des dégâts mais les hostas ont bien résisté. les soirées dans ce calme et avec les parfums des fleurs doivent être enchanteresses.
    je te souhaite un beau dimanche.
    bisous

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Bonjour chère Josette!
      Oui - j'aime mon jardin - il est très important pour moi - mon petit paradis ...
      Merci pour ta gentille visite chez moi et je te souhaite une très belle journée!
      Je t' embrasse!

      Löschen
  8. Cette photo avec les roses que tu as mise en bannière, c'est tout ce qu j'aime ! Je la trouve superbe !

    Bon dimanche Geli

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Bonjour chère Josette!
      Moi aussi!
      Facile et belle je trouve ...
      Bonne semaine!
      Je t' embrasse!

      Löschen
  9. ♥ so lovely place! so beautiful photos! Have a happy sunday,my dear friend! xxx Riitta

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Thanks dear Riitta!
      Happy week for you!
      With love,
      Geli

      Löschen
  10. je viens te dire bonjour GELI
    tu vas bien

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Coucou Flo!
      Oui - merci mais pas beaucoup de temps ...
      Bonne semaine et bisous à toi et Ruby!

      Löschen
  11. Antworten
    1. Merci chère Amandine!
      Bonne semaine et beaucoup d' inspiration ....
      Bisou

      Löschen
  12. Wonderful roses and cat. You hade
    hard weather, i hope your garden
    recovers.
    Hugs
    AnnaMaria

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Thanks dear AnnaMaria!
      Happy week for you and good weather ...
      With love,
      Geli

      Löschen
  13. Geli je viens te dire bonsoir moi non plus je ne reste pas sur les blogs
    je vais me reposer
    c'est vrai que les soirées sont magiques dés qu'il fait chaud et en profiter dehors dans ton jardin c'est superbe
    je fais comme toi
    Je t'embrasse fort et bon film

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Merci ma Belle!
      Chez moi il pleut ...pas des soirées magiques mais pour TOI!
      Bonne soirée!
      Je t'embrasse et a demain!

      Löschen
  14. bonjour
    tu as de bien jolies roses anciennes ,j'ai laissé les miennes dans mon autre jardin à paris !!et mon jardin me manque mes roses aussi!!
    alors je regrade les tiennes
    bisous bonne soirée!!

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Maguy bonjour!
      Je te comprends ...
      C' est un peu de perdre un peu de toi ...
      J' espère tu as des belles roses en Provence ou est-qui' il trop sec?
      Chez moi trop beaucoup de la pluie et chez toi trop peu!
      Je te souhaite une très belle journée Maguy!
      Je t' embrasse!

      Löschen
  15. Bonsoir Geli!
    Je reviens chez moi après un week-end à la campagne en profitant du beau temps et aussi de mon petit jardin, il fait chaud et il a besoin d'un peu plus de l'eau parce qu'il y a quelques jours qu'il ne pleut pas.
    Au contraire que dans ton endroit...quel dommage...mais...courage! la nature trouve toujours la façon de rennaître chaque jour.
    Ton jardin est magnifique, avant et après et Félix est comme une autre fleur...adorable...et Oskar...il me manque un peu♥
    Bisous, courage et bon dimanche!

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Bonjour chère Mercedes!
      Tu es trop gentille!
      Merci pour tes jolis mots!
      Je pense il était très beau chez toi à la campagne!
      Bisous a toi de Géli, Félix et Oskar!

      Löschen
  16. Liebe Geli,
    du träumst von der Provence, und ich träume von Deinem wunderschönen Rosengarten!
    Herzlichst
    Dea

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Liebe Dea!
      Du bist ja süss!
      Danke für Deinen lieben Besuch und eine schöne Woche wünsche ich Dir noch!
      Alles Liebe,
      Geli

      Löschen
  17. Je viens te dire bonjour Géli et j'espère que tu as pu te reposer
    et alors ce film il était bien
    je t'embrasse fort

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. France bonjour!
      Oui - mais il me faut d' avoir de vacances et je ne veux pas voir toujours la pluie chez moi!
      Il est assez de l' eau dans mon jardin!
      Bonne journée et à plus tard chez toi!
      Je t' embrasse!

      Löschen
  18. je viens te dire bonjour GELI et je vais sortir bisou

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Tu as raison cher Flo!
      Bonne journée et je suis heureuse - ton blog est ouvert!
      Bisous

      Löschen
  19. Hallo Geli.Sehr gemütlich und schön sieht es in deinen Garten aus. ER strahlt Ruhe und
    Zufriedenheit aus so muß es sein. Dein Oskar immer dabei auch katzen lieben die Gemütlichkeit.
    Schön ist es wenn man im garten steht und es duftet von überall her.Ich liebe das auch.bei uns
    war es nicht so schlimm mit dem Unwetter.Mit der Zeit richten sich die Pflanzen wieder auf.
    So liebe GEli.Angenehme neue Woche und lieeb GRÜße Jana.
    Genieße deienn Garten wann immer du Zeit hast.

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Liebe Jana!
      Danke für Deine lieben Worte!
      Sei froh, dass Du nicht in Bayern in der Nähe der Berge lebst ...
      Das Wetter ist einfach zu extrem ...
      Schöne Woche wünsche ich Dir und genieße Deinen Garten!
      Alles Liebe,
      Geli

      Löschen
  20. il est beau le chat
    on dirait qu'il porte des chaussetttes! lol

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Hihi... Merci et bonne journée chère Amandine!
      Bisou

      Löschen
  21. Je viens de terminer mon petit repas je vais pas tarder aussi à partir me reposer
    toi aussi et tu as bien raison GELI
    je croisa voir une début d'angine, car je suis restée sur une petite chaise
    au soleil pour arriver à faire une photo d'un papillon en vol
    je vais dire que c'est très compliqué car tu ne sais pas trop sur quelle fleur il va partir
    Mais j'ai une photo superbe
    elle est top top top HIHIHI
    JE vous embrasse

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Bonjour ma Belle!
      Tu es superbe et tu fais toujours des superbes photos de tes animaux!
      Une top top photo hihi!
      Belle journée ma Belle!
      Je t' embrasse!

      Löschen
    2. Je n'ai pas la force de mettre mon papillon donc surement demain si tout va bien
      TU sais j'adore ton chat et tes photos GELI
      alors si tu veux me faire plaisir mais lorsque tu seras en forme
      tu fais encore des portraits de ton chat il est tellement beau
      bisou
      je file

      Löschen
    3. Coucou France!
      On verra!
      Il pleut toujours chez moi et les chats dorment.
      Ils n'aiment pas le mauvais temps (comme moi!).
      Trop beaucoup de l'eau!
      Je t' embrasse!

      Löschen
  22. Photos de multiples bonheurs... ;-))
    Bises, Lolo

    AntwortenLöschen
  23. Antworten
    1. Merci à toi aussi GELI je suis en train de regarder la une ce soir et je ne vais pas tarder à compter les petites vaches bisou

      Löschen
    2. Merci ma Belle!
      Tu es trop vite pour moi ...je suis tardive ...
      Mais peut-être demain je suis en forme ou la semaine prochaine ...
      Je t' embrasse!

      Löschen
    3. OUI repose toi le reste je m'en fiche assez
      ma belle bisou
      et tu passes quand tu peux

      Löschen
    4. Merci France!
      Je ' embrasse!

      Löschen
  24. Moi aussi j'aime beaucoup ton petit coin de paradis. Tes fleurs sont belles malgré le mauvais temps, sûrement pour te récompenser des soins que tu leurs donnes. Passe une belle journée, gros bisous

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Merci chère Minnie!
      Comme toi j' aime mon jardin!
      Et il est seulement bio avec un peu de engrais bio - c' est tout!
      Passe une belle journée!
      Bisou Minnie!

      Löschen
  25. Je passe te dire bonjour GELI et je vais sortir un moment je t'embrasse

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Coucou France!
      Passe une belle journée!
      À plus tard!
      Je t' embrasse!

      Löschen
    2. GELI je vais regarder la télé
      j'espère que tu es un peu moins fatiguée que hier
      Je t'embrasse
      DEMAIN je pars vers 9 heures en Camargue donc je serai chez toi mais tardivement
      je t'embrasse

      Löschen
    3. Je te souhaite une très belle ballade dans cet endroit magique ....
      Je viens de voir aussi en août!
      Jiiipppiiii!
      Bonne journée chère France avec des chevaux!
      Je t'embrasse!

      Löschen
  26. Antworten
    1. Merci chère Amandine!
      Bonne journée et à bientôt chez toi!
      Bisou

      Löschen
  27. Oh gosh Geli - I can just see that teeny tiny blackbird. I love your garden,

    Nina x

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Good morning dear Nina!
      Thanks!
      I wish you a beautiful day with your children!
      With love,
      Geli

      Löschen
  28. GELI coucou je viens de lire tes mots tu es triste mais pourquoi!
    car le temps n'est pas beau!!!!! moi non plus je n'ai plus envie et je laisse mon blog
    on verra bien demain ou je ne sais quand
    je t'embrasse fort

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. France coucou!
      Ça va passer ..
      Je pense il me mangue de temps et de vacances et de soleil ...
      Bonne journée ma Belle!
      Je t' embrasse!

      Löschen
  29. GELI bonsoir et bien que se passe t il pour que tu sois si triste
    le temps n'est pas beau chez toi* j'espère que demain tu te sentiras mieux
    MOI non plus tu vois mon blog se repose et je ne sais pas quand je vais mettre ou retirer mes photos
    je n'en sais rien
    Mais çà ne me dit rien depuis quelques jours*
    je réponds à vos petits messages mais voilà pour le moment
    DEMAIN sera un autre jour
    OUI j'irai en Camargue demain je verrai peut être des oiseaux ou peut être rien de plus
    Mais ce n'est pas grave il faut prendre l'air et là bas de l'air il n'en manque pas
    Je passe te voir demain mais en fin de journée
    Je t'embrasse GELI et essaye de te reposer

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. France - tu es une fée!
      Je te souhaite une magique journée en Camargue!
      Je suis certain que ta balade viendra très belle!
      Je t' embrasse fort!

      Löschen
  30. la petite fée te fait donne sa petite baguette magique pour en faire ce que tu voudras
    je t'embrasse

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Hihi ....tu me fait rire ...
      La petite fée fait donne sa petite baguette magique pour moi et TOI et Flo et .....
      Je t' embrasse fort!
      Bonne douce nuit!

      Löschen
    2. Je crois que je vais venir vous voir ce sera plus sympa
      BISOU GELI ET BONNE NUIT

      Löschen
    3. On verra chère France!
      Mais ta grand mère est très importante!
      Et tu aimes être en Bretagne!
      Peut-être l' année prochaine nous avons la chance de nous voir ...
      Bonne journée!

      Löschen
  31. Je viens te dire bonjour et je vais préparer mes affaires je pars en Camague
    je t'embrasse et à ce soir

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Bonjour ma Belle!
      Passe une belle balade chez des cheveux et des oiseaux!
      Je pense à toi ...
      Je t' embrasse fort!

      Löschen
  32. bonjour
    j'ai passé une superbe journée,dimanche,je pars à apt chez des amis ,j'espère voir de jolis coins pour prendre des photos!!tes photos je les adorent!!je suis allée à Paris au milieu de juin,j'ai pris des photos de mon jardin ,je les mettrais tu vas voir c'est la jungle!!
    bisous à toi
    belle journée!!

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Bonjour chère Maguy!
      Ton jardin en Paris est encore ton jardin?
      Comment tu le fais? Pas trop beaucoup de travail?
      J' espère de voir des photos!
      Tu as passé une agréable journée en Apt!!!
      Superbe!
      Tu as toujours des belles journées en Provence et tu as raison!
      Passe une bonne journée Maguy!
      Je t' embrasse!

      Löschen
  33. LOL ENFIN ici un peu de soleil ........

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. C' est beau pour toi!
      Bonne journée!
      Bisou Amandine!

      Löschen
  34. Je viens te dire bonsoir GELI et je vais essayer de me reposer une heure
    je suis partie en Camargue mais il y avait tant de vent mais le soleil aussi était là et à chaque fois que je reviens de là-bas j'ai trés mal aux yeux et mes lunettes et bien elles étaient dans la voiture mais avec je ne peux faire de photos j'espère que tu te sens mieux GELI
    Je t'embrasse

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Bonsoir France!
      Quel dommage avec le soleil et le vent ...
      J' espère tes yeux sont d' accord!
      Je vais mieux ...
      Merci chère France et belle soiree!
      Je t' embrasse fort et bisous à Flo et Ruby!

      Löschen
  35. Quel beau jardin qui respire la sérénité malgré le passage de son ennemie: la grêle.

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Merci pour ta gentille visite chère Lison!
      Bonne semaine!
      Bisou

      Löschen
  36. bonjour
    il fais beau!!,j'ai passé une belle journée avec des gens super gentils!!à Apt!!
    tu sais ma maison à Paris ,pour le moment je la garde ,mais il y a plus de 700kms et c'est pas facile!!mais bon ça va j'y vais en train à peine!! 3h d'avignon,à la gare de lyon!!
    bon !!je met des photos!!
    bisous à toi!!bonne journée!!

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Bonjour chère Maguy!
      Tu es toujours par monts et par vaux ....
      C' est vraiment pas facile!
      Quel travail et peine pour toi!
      J' espère de voir des photos ....
      Bonne journée Maguy!
      Je t' embrasse!

      Löschen
  37. elles sont belles tes roses, les miennes ont été abimées par la pluie, j'espère que les prochaines seront plus belles

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. J' espère ... La pluie et la grève est une catastrophe pour nos jardins ....
      Bonne semaine et beaucoup de soleil pour toi!
      Bisou

      Löschen
  38. Tu aimes ton jardin et il te le rend bien ! Quelle merveille.

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Merci pour ta gentille visite chère Amartia!
      Bon week-end!
      Bisou

      Löschen

Es freut mich sehr, dass Ihr Euch die Zeit nehmt, bei mir vorbeizuschauen. Bitte zögert nicht, mir zu schreiben, falls Ihr Fragen oder Anregungen habt. Ich werde immer versuchen, Euch so schnell wie möglich zu antworten.

Thanks for stopping by. Please don' t hesitate to send me a note or inquiry if you have any questions or suggestions. I do my best to respond as quick as possible.