15. Juni 2014

Der Wert einer Rose ...


Für mich beginnt Ende Mai immer die schönste Zeit im Gartenjahr ...
Wenn meine Rosen zu blühen beginnen und ich mich wie in einem Zaubergarten fühle ...
Bienen und Hummeln naschen an den Blüten und der Duft ...
... ich bin süchtig nach dem Duft meiner Rosen ...
 
 


































Zum Glück ist im Moment die grosse Hitze vorbei ...
Meine Rosen haben ziemlich gelitten, viele sind in der Sonne innerhalb von einem Tag verwelkt
 und der smaragdgrün schillernde Rosenkäfer 
frisst mir immer meine Rosen weg ...
Er ist so schön, aber es kostet mich immer große Überwindung nichts dagegen zu unternehmen ...
















Im Moment bin ich jeden Tag am Schneiden meiner Rosen ...
... schnipp, schnapp ... es hat etwas Beruhigendes, sich nach dem Streß 
in der Arbeit mit den Rosen zu beschäftigen ...











Im Haus habe ich im Sommer meist wenig Schnittblumen ...
... es ist einfach zu warm und sie welken so schnell ...
... heute habe ich in ein Teeglas, das ich bei einer meiner
vielen Reisen nach Dubai mitgenommen habe, als Vase umfunktioniert ...
Ich habe 12 Stück davon und ein Tablett dazu und 
würde mich nie mehr davon trennen ...
Der orientalische Stil ist mir oft zu schwer, 
aber ab und zu finde ich wunderschöne schlichte Dinge,
die auch in mein Zuhause passen ...






Diese weiße kleine Rose liebe ich sehr und ich werde sie auf jeden Fall in meinem
neuen Garten wieder pflanzen ...






Wie viele von Euch bin ich im Moment mehr draußen, als an meinem Computer
und bald machen mein Schatz und ich wieder Urlaub in Dubai.
Auch in diesem Land begegne ich überall der Rose, 
die auch dort als Königin der Blumen angesehen wird ..
Und aus der orientalischen Küche ist sie nicht wegzudenken ...








Jumeirah Zabeel Saray/The Palm





Al Qasr





Dekoration in der Mall of Emirates im Ramadan



... auch in Tischdekorationen ist sie neben den Orchideen die
meistverwendete Blume dort ...
 





... oder als Zeichen für absoluten Luxus ...
... ganze Springbrunnen voller frischer duftender Rosenblätter ...
... der Duft ist unbeschreiblich ...
... oft finden sich daneben Sitzkissen, um das Parfum der Rosen,
das Plätschern des Wassers und die Kühle und Stille des Raumes 
wirklich geniesen zu können ...
... ich liebe die Exotik und den Reiz dieses Landes ...
 


(One & Only Arabian Court)




Atlantis/The Palm



Liebe Freunde,

ich werde eine kleine Sommerpause mit meinem Blog einlegen.
Im Moment fehlt mir einfach die Zeit und im Urlaub möchte ich
jede Sekunde geniessen ...
Die Zeit ist so schnell vorbei ...
Und ich muß auch überlegen, ob ich mit meinem Blog weitermachen werde ...
Also, seid mir nicht böse, wenn Ihr mal nichts von mir hört ...
Ich bin nicht weit weg von Euch und selbst, wenn ich mit 
meinem Blog aufhören sollte, werde ich Euch weiterhin besuchen ...
Danke für Eure Freundschaft und genießt den Sommer!

Alles Liebe,

Eure Geli

74 Kommentare:

  1. Wonderful roses, and good that the heat
    disappeared. Excitint to take a trip to
    Dubai, it looks so beautiful.
    Wish you a great summer, take care.
    Hugs/AM

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Dear AnnaMaria!
      You are so nice ....thanks a lot!
      I wish you a very happy and sunny time!
      With love,
      Geli

      Löschen
  2. Chère Geli, ton jardin est un petit paradis...
    Merci pour ton gentil message.
    Je te souhaite de très belles vacances.
    Bisous. ♡ ♡ ♡

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Coucou Olivier!
      Et TU es très gentil .....
      Merci pour tes vœux et jolis mots!
      Passe une bonne soirée!
      Bisou

      Löschen
  3. Geli bonsoir je n'ai pas pu faire marcher la traduction c'est dommage je trouve car
    je veux bien que tu me dises pourquoi ces fleurs dans cette superbe fontaine
    tes fleurs sont sublimes et ta bannière est si belle
    tu veux nous faire rêver je pense et bien c'est fait
    Sur ta dernière photo c'est des pétales aussi
    je veux bien que tu m'en dises plus Geli
    Merci je viens de sentir tant de superbes parfums que venir te voir est agréable
    je t'embrasse fort

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Coucou ma Belle!
      Peut-être tu as la chance de faire encore la traduction ...
      Je pense il marche!!!
      À plus tard!
      Je t' embrasse fort!

      Löschen
  4. Merci pour ce billet parfumé aux milliers de roses !
    Heureuse de retrouver Oskar :)
    Bravo pour la photo de la cétoine dorée au coeur de la rose.
    Gros bisous

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Merci pour tes gentils mots chère Ambre!
      J'espère tu vas bien et je te souhaite un bon dimanche!
      Bisous

      Löschen
  5. Geli coucou oui tout est ok je suis heureuse
    car regarder tes photos oui mais je désire lire et te suivre aussi
    OUI prendre du temps pour toi et laisser un peu ton blog se reposer
    lui aussi a chaud alors rien n'est grave
    c'est l'été et nous sommes tous comme toi
    nous avons envie de passer un peu à autre chose
    Mais ici tu sais en profiter oui mais le matin ensuite un peu d'ordi
    ce matin je suis partie marcher avec RUBY et bien un orage à gogo alors vite
    direction la voiture
    et avant de démarrer je ne sais pas pourquoi j'ai regardé un arbre
    il y avait un superbe héron cendré
    alors ne voulant pas lui faire peur j'ai ouvert tout doucement ma fenêtre et j'ai pu faire de superbes photos
    voilà Geli ma petite journée
    Je t'embrasse fort MAdame LA ROSE

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Hihi ....tu me fais rire ....mais oui. .... Je suis une Madame La Rose!!!!
      J'adore des roses anciennes!
      Et j'adore des hérons!
      Tu as eu la chance chère France!
      J' espère de voir tes belles photos ...
      Passe une bonne soirée!
      Je t' embrasse fort!

      Löschen
  6. Magníficas suas rosas!!

    Dubai é linda em todos os sentidos!!

    Boas férias e volte...estamos esperando!

    beijinhos,

    Lígia e =^.^=

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Dear Ligia!
      You are so sweet ....
      Thanks a lot!
      I wish you a happy next week!
      With love,
      Geli

      Löschen
  7. Wowwww look great !! enjoy the week my dear Geli...love from me Ria...x !

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Thanks dear Ria!
      I wish you a happy sunny time!
      With love,
      Geli

      Löschen
  8. Hallo lieeb Geli.
    Ich muß sagen du hast genauso schöne Rosen wie ich. Und richtige schöne große Rosen die liebe ich so. Deine weiße Rose ist ein Traum. Alles schön liebe Geli wie immer und Katerchen ist immer dabei diesmal der andere nicht Felix. Der Käfer sieht ja schön aus aber weg damit macht nur schaden. Ich schneide auch keinen tag meine verwelkten Rosen ab jede Mege manchmal 2 Eimer voll. Liebe Geli wir hatten hier in NRW schwere UNwetterund viele Schäden. Bei mir ist so nichts auch am Haus nicht. Aber die Rosen und Blumen haben sehr gelitten die lagen alle am Boden. Jetzt geht es wieder wir haben sie alle nochmal gestützt.. Die Fotos hatte ich eben noch schnell vorm Unwetter gemacht so schön wäre es jetzt nicht. Deien Fotos von Dubai sind klasse richtig Märchenhaft voll der Prunk.
    So liebe Geli wollte dir noch Tschüss sagen mache 3 Wochen eine Blogpause. Urlaub ist angesagt wir fahren zur Nordsee hoch und auf den Inseln, waren wir schon lange nicht mehr. Ich nehme auch nichts mit entweder Läpi oder Tablett. Abstand tut mal ganz gut. Nur relaxen werde ich ,und viel Fahrrad fahren das kann man so schön im Norden alles schön flach. Laß es dir gut gehen und mach dir nicht so viel Sorgen um euer Haus. Alles braucht seine Zeit. Sage mal bis denn. Sei ganz lieb gegrüßt von Jana.

    AntwortenLöschen
  9. Geli coucou et bien tu en as de belles fleurs et tu peux plonger dedans aussi
    c'est beau cette fontaine bisou

    AntwortenLöschen
  10. Chère Géli je suis en train de t'écrire depuis la Norvège. ICI il fait très froid mais tout est merveilleux. J'habite en face de la mer et il y a beaucoup de mouettes. Tes fleurs sont merveilleuses et je sens leur parfum jusqu'ici. Je te souhaite de belles vacances!!!!! Bisou



    AntwortenLöschen
  11. Oh, those roses, so very very beautiful, I can almost smell them.
    Enjoy your holiday Geli, have a very very good time!
    With love,
    Gon

    AntwortenLöschen
  12. Tout ces endroits sont magnifiques Geli ;-)
    Belle journée à toi
    Bisous Lolo

    AntwortenLöschen
  13. d'intéressantes photos où j'aime bien ce premier escargot

    AntwortenLöschen
  14. Tes roses sont sublimes, elles te demandent beaucoup de travail mais quel résutat ! La fontaine avec les pétales de roses....c'est juste merveilleux, j'espère un jour voir et surtout sentir ça, on se croirait dans un conte des mille et une nuits !!!

    Bise

    AntwortenLöschen
  15. Chère Geli
    je suis très en retard pour venir te voir, pardonne moi j'étais parti quelques jours.
    Comme je partage ton avis , le parfum des roses est totalement magique et souvent je mets dans une coupe les pétales pour que l'odeur se répande près de moi...
    tes rosiers sont magnifiques.
    je te souhaite du repos et profite bien de tes vacances, je reste fidèlement à l'écoute de la parution de tes articles.
    tu mets beaucoup de beauté dans tes photos et j'aime le moment de douceur passé en ta compagnie;
    gros bisous

    AntwortenLöschen
  16. ce que j'aime c'est toute cette nature et Oskar et Félix
    bisous

    AntwortenLöschen
  17. Géli, surtout n'arrête pas ce blog qui est un vrai bain de fraîcheur dans mon sud desséché où même les roses n'arrivent pas à fleurir cette année. je serais déçue de ne plus te lire...mais ça c'est un raisonnement égoïste. Je t'embrasse

    AntwortenLöschen
  18. Even with your heat, your roses are truly beautiful Geli. Your photos are gorgeous as always. Whenever I come here I know I will see lovely things my friend.
    hugs from here...

    AntwortenLöschen
  19. Je viens te dire bonjour Geli
    tout va bien je pense et tu dois être à ton travail
    je t'embrasse fort

    AntwortenLöschen
  20. hello Géli
    je viens aussi te souhaiter un bon jour avec plein de belles choses
    bises

    AntwortenLöschen
  21. Bonjour Geli,
    Merci pour le partage de tes images, tes roses sont sublimes et Oskar...quoi dire de lui...il est adorable du tout.
    En voyant les photos de Dubai on pourrait dire que l'arome des roses et le son des fontaines nous font rêver avec d'autres endroits si exotiques comme celui que tu nous offres.
    Bonne journée et bisous♥

    AntwortenLöschen
  22. Geli bonjour et merci de penser à FLO
    nous verrons bien !!!!!!!!!!!!! hier nous avons eu un orage à gogo plus de télé plus d'internet et plus de lumière pendait un moment
    ce matin, le calme est de retour
    je t'embrasse fort et tut sais je suis bien en retard sur les blogs

    AntwortenLöschen
  23. je viens te dire bonsoir Geli il pleut encore ici
    bisou

    AntwortenLöschen
  24. Stupid me....I accidentally deleted all the comments with my phone on today's post, would you be so kind to do it again ??..thank you! .. xxx!

    Domme ikke.....ik heb per ongeluk alle commentaren met mijn telefoon gewist op rein zijn post,wil je zo vriendelijk zijn het nogmaals te doen....??? dankjewel !!..xxx !

    AntwortenLöschen
  25. Un petit coucou en ce jeudi matin Geli ;-)
    Bizzz Lolo

    AntwortenLöschen
  26. Chère Géli,
    C'est un plaisir de regarder les photos de ton jardin en roses ainsi que de lire tes mots simples et authentiques. Je ne suis jamais sortie hors de l'Europe mais pour un voyage à Dubaï, je ne dirais pas non! Quelle atmosphère majestueuse!!!
    Gros bisous, Olympia

    AntwortenLöschen
  27. le monde merveilleux de Geli ! un enchantement entre jardin, voyages, chat, insectes, couleur et noir et blanc !
    on y trouve que du bonheur

    AntwortenLöschen
  28. JE VIENS TE DIRE bonjour GELI
    TU vas bien ma belle

    Je t'embrasse fort

    AntwortenLöschen
  29. You posted some nice work lately Geli! I enjoyed reading your posts again!! :-)

    Greetings from the Netherlands! ;-)
    Gert Jan Hermus
    dzjiedzjee.blogspot.com

    AntwortenLöschen
  30. Bonjour Geli magnifique voyage à Dubaï que tu partages avec nous pour notre plus grand plaisir. La fontaine aux fleurs est sout simplement sublime. merci, merci pour ces très belles photos.
    Mes roses sont défleuries
    je t'embrasse affectueusement
    alixe

    AntwortenLöschen
  31. Geli bonjour
    mais non je suis en retard moi aussi
    ce n'est pas grave et hier je ne pouvais pas passer sur ton blog
    je vais assez bien Geli et toi tu vas bien!!!!!!!!!!! as tu eu des nouvelles pour ton permis!
    pas de pluie chez toi et plus ici non plus
    la chaleur est là hier il faisait très chaud
    ce matin par contre c'est agréable il fait bon la fenêtre est ouverte j'adore ce temps le matin
    Mais je ne vais pas partir me balader surement demain matin très tôt
    j'espère que tu vas te régaler à DUbail et tu auras chaud il faudra trouver un peu d'eau
    Je t'embrasse fort GELI

    AntwortenLöschen
  32. Geli bonjour
    je viens de nettoyer le contour de la piscine et il ty avait une grenouille
    la pauvre elle ne va pas sauter de sitôt
    ben alors c'est comme çà voilà
    il fait très chaud Geli je suis donc à l'ombre et dire que je vais devoir préparer le repas
    du poulet froid oui oui ensuite une salade et voilou c'est terminé pour midi
    Je t'embrasse fort
    donne le bonjour à Juerben et j'espère qu'il porte son petit dictionnaire dans sa poche pour la prochaine fois
    hihihihih
    je te fais rire mais lui aussi m'a bien fait rire
    il est extra

    AntwortenLöschen
  33. Comme Josette j'arrive un peu en retard sur ton si joli blog mais je peux y respirer en ce premier jour de l'été le parfum de tes roses si belles.
    Ce serait beau un monde où il y aurait des roses partout, dans les fontaines, dans notre bain...
    Tu vas sûrement te régaler à Dubaï. Ce sera un peu comme les Mille et une Nuit.
    Laisse ton blog en pause aussi longremps que tu voudras. Je crois d'ailleurs que beaucoup vont s'assoupir pendant l'été. Ils ont bien mérité eux aussi de prendre des vacances.
    Mais on continuera à se donner des nouvelles.
    Je t'embrasse bien fort chère Geli et vive l'été qui commence aujourd'hui!

    AntwortenLöschen
  34. Dear Geli,

    How beautiful your garden is with the pretty fragrant roses - even with the heat and the pesky little rose chafer, ( which I must say is a pretty colour)
    Enjoy your summer blog break and your holiday.
    Take care and sending hugs and thanks for all the kind visits to my blog.
    Carolyn

    AntwortenLöschen
  35. Je viens te dire bonjour Geli et je vais sortir un moment je t'embrasse

    AntwortenLöschen
  36. hello
    en passant par chez Maria , j'ai apercu votre commentaire
    votre blog renferme une ambiance particulière , c'est superbe
    je vous souhaite un bon repos et de bonnes vacances
    toute ma tendresse
    edith (iris)

    AntwortenLöschen
  37. Geli passe un beau lundi
    grosses bises
    alixe

    AntwortenLöschen
  38. Geli je viens te dire bonjour il fait déjà chaud ici
    et chez toi alors!!!!!!!!!! tu es à ton travail alors j'espère que tout se passe bien
    là je vais contacter l'école de flO j'ai des questions à poser à son conseiller
    je repasse plus tard GELI
    et je vais partir acheter un pinceau et un rouleau je vais repeindre la cuisine
    Gros bisous

    AntwortenLöschen
  39. Chaque nouvel article du nouveau blog a un lien sur mon profil blogger, ici je ne sais plus m'en sortir et d'autres ont le même problème
    bisous

    AntwortenLöschen
  40. Passe une belle semaine au milieu de tes magnifiques roses §

    Bises

    AntwortenLöschen
  41. Hello Geli!! Greetings from rainy Finland!! I love your roses and your pictures.Have a happy holiday!!!:)
    Love Tirriliisa

    AntwortenLöschen
  42. hello
    merci du petit mot et de ton inscription à mon blog
    j'en suis enchantée
    à très bientôt
    tendresse
    edith (iris)

    AntwortenLöschen
  43. Geli je viens te dire bonjour il fait chaud et je suis restée dehors avec mes pierres et avec une casquette aussi
    j'espère que tu vas bien
    je t'embrasse

    AntwortenLöschen
  44. Geli coucou mais alors pour ta maison rien ne se passe et tu en as assez
    et bien tu sais pense à tes vacances ensuite tu verras bien
    rien de simple dans la vie et rien de tombe d'un seul coup hélas
    tu profites de tes vacances et tu essayes de ne penser à rien

    OUI pas simple du tout mais tu vas y arriver
    Je suis restée dehors deux heures avec ma casquette mais alors il cogne le soleil
    et chez toi je pense aussi qu'il fait beau!!!!!!!!!!!!! ne te prend pas la tête avec des petits cadeaux Geli quand je te reverrai et je l'espère tu auras une plus grosse cigale rire
    Ma couleur préférée est bien la couleur de tes yeux GELI tu vois c'est un très belle couleur je trouve
    là je vais terminer ma salade prendre un petit café et je vais essayer de trouver une cigale
    SANS monter sur un arbre ce serait quand même dommage de tomber HIHIHI je t'embrasse fort vous êtes dans mon ♥

    AntwortenLöschen
  45. UNE MAISON vers chez moi ce serait un rêve de vous voir
    et nous en ferions de belles balades GELI
    je t'embrasse et je pense fort à vous et vos soucis

    AntwortenLöschen
  46. Un petit coucou sur ton joli blog.
    Passe une belle journée, chère Geli. ♡
    Bisous :)

    AntwortenLöschen
  47. Bonjour Geli Comment vs-tu ? continue à bien profiter de tes vacances
    je te fais un gros bisou
    alixe

    AntwortenLöschen
  48. Je viens te dire bonjour GELI
    je bois un café et dans une heure je pars changer de box
    car elle ne marche presque plus et je vais respirer
    je t'embrasse très fort

    AntwortenLöschen
  49. oui cela semble arrangé près quelques difficultés lol

    AntwortenLöschen
  50. Je suis revenue. Tout s'est bien passé! Bisou.....

    AntwortenLöschen
  51. (^‿^) ❀

    Un petit bonjour chez toi chère Geli ! Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Chez toi c'est toujours BEAU !!!

    Je profite de quelques instants pour te saluer pendant mes vacances.
    ♡ ♡ ♡

    GROS BISOUS et bonne continuation !

    AntwortenLöschen
  52. retour sur blogger définitif lol
    bises

    AntwortenLöschen
  53. Gros bisous GELI je ne peux pas rester la connexion ne marche presque plus bisou

    AntwortenLöschen
  54. So beautiful...It´s such a pleasure to take a look at your lovely blog!
    Take care!
    Love Titti

    AntwortenLöschen
  55. Je viens te dire bonjour Geli avec un temps gris et un peu de vent
    Mais çà fait du bien je trouve
    j'espère que tu vas bien et que tu te reposes en ce moment

    je t'embrasse

    AntwortenLöschen
  56. Petit bonjour rapide et nous attendons la box
    je pense que mardi ce sera enfin ok!
    gros bisous Geli

    AntwortenLöschen
  57. Je viens te dire bonjour GELI je ne suis pas trop sur les blogs non plus comme toi
    j'ai aussi la flemme gros bisous

    AntwortenLöschen
  58. ♥Hello, my dear friend! So beautiful photos! LOVE!! Happy day! xxx Riitta

    AntwortenLöschen
  59. Bonjour Geli comment vas-tu ?
    je te fais un gros bisou
    alixe

    AntwortenLöschen
  60. Je viens te dire bonjour rapidement encore
    pas de nouvelles box lol gros bisous

    AntwortenLöschen
  61. WOWWWWW SO CUTE post :) love that cat to haha. I hope you had a great summer so far dear.

    Check out my new post...AN AMAZING Swedish summer house in Stockholm :)

    have a lovely weekend

    LOVE Maria at inredningsvis - Swedish decor, food, and fashion

    AntwortenLöschen
  62. Hola Geli, love your roses! your garden! and your blog. Hugs

    AntwortenLöschen

Es freut mich sehr, dass Ihr Euch die Zeit nehmt, bei mir vorbeizuschauen. Bitte zögert nicht, mir zu schreiben, falls Ihr Fragen oder Anregungen habt. Ich werde immer versuchen, Euch so schnell wie möglich zu antworten.

Thanks for stopping by. Please don' t hesitate to send me a note or inquiry if you have any questions or suggestions. I do my best to respond as quick as possible.