30. Mai 2014

Regenzeit und schottische Kekse ...



Plitsch, platsch macht der Regen ...
Und meine Funkie sieht mit den Wassertropfen auf ihren Blättern
wie ein Tüllrock mit Pailletten aus ...
Jeden Tag öffnen immer mehr Rosen ihre Blüten und 
ich fühle mich wie in Schottland mit diesem Dauernieselregen ...
Der Sommer macht mal wieder eine Pause ...
Ich schneide ein paar Rosen für die Vase und
lasse Oskar an meiner Lieblingsrose schnuppern ...
Er ist der Beweis: Auch Katzen lieben Rosen!!!






 Ich backe etwas Shortbread, das typisch schottische Gebäck, und 
frage mich, wann der Regen endlich wieder aufhört ...





 










Als der Himmel kurz aufklart, springe ich in den Garten und bewundere eine meiner 
Lieblingsrosen. Letztes Jahr hatte ich keine Blüten, da sie bis zum Boden
zurückgefroren war. 
Das Wetter ist sehr extrem hier, aber meine Rosen begeistern mich immer wieder ...
Ich spritze kein Gift und dünge nur drei Mal im Jahr mit organischem Rosendünger ...
Alle möglichen Käfer und Vögel vertilgen die Läuse ...
Und ich werde mit herrlich duftenden Rosenblüten verwöhnt ...

Sind meine Shortbread in Form eines Highland-Terriers nicht süß?





















Plitsch, platsch macht der Regen ...
... und wir essen ein paar selbstgepflückte Erdbeeren mit Sahne 
und meinen Keksen ...





...  morgen soll es endlich wieder schöner werden ...

Schönes Wochenende wünschen wir Euch!!

Oskar und Geli



53 Kommentare:

  1. Have a nice weekend .....love from me...Ria...x !

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Thanks dear Ria!
      Happy weekend with your beloved ones!
      And a lot of sunshine!
      With love,
      Geli

      Löschen
  2. Géli, que c'est beau ! Oui, Géli, les chats aiment le parfum des roses, oui, le mois de mai est aussi froid et triste ici, mais...tes biscuits me tentent. Dommage, je suis si loin...Bon, j'ai les fraises de mon jardin, j'ai les chats, j'ai les roses...mais je n'ai pas Géli près de chez moi !!! Je t'embrasse, ma belle

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Bonsoir chère Lison!
      Tu es un ange!!!!
      Et tu es un peu comme moi avec l'amour pour la nature sauvage!
      Tu es dans mon cœur Lison!
      Passe une bonne soirée!
      Je t' embrasse fort!!!!!

      Löschen
  3. ♥ hello dear Geli! Love your beautiful post!♥♥ all photos are so wonderful! Happy weekend! Hugs, Riitta♥

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Hello dear Riitta!
      You are so nice ...
      Luckily the sun is back here so I am certainly outdoors today!
      Happy weekend my Dear!
      With love,
      Geli

      Löschen
  4. Quel beau jardin tu as. J'ai planté cette année des hostas comme le tien. Et tes rosiers sont magnifiques.
    Oskar ne doit pas être très content avec toute cette pluie, je te souhaite un week-end ensoleillé.
    Amitié,
    Tiphenn

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Bonjour chère Tiphenn!
      Heureusement le soleil est de retour chez moi et le ciel si bleu.
      Je viens d'être dehors aujourd'hui ....
      Bisous à toi et Mr Darcy de moi et Oskar!!!!
      Et bon weekend!!!!

      Löschen
  5. I love your header and photos, and
    Oskar is so cute. And i hope that the
    sun soon is back.
    Love/AM

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Dear AnnaMaria!
      Thanks a lot ....yes ....the sun is back today so I want to be outdoors today ...
      I must hurry with my work ...
      Hope you are fine and I wish you a very sunny weekend!
      With love,
      Geli

      Löschen
  6. bonjour chère Geli
    tu nous gâtes avec ce beau billet des roses, des sablés des fraises...que de beaux et bons moment pour rester avec toi ce matin.
    nous avons eu du mauvais temps avec beaucoup de pluie et du froid mais j'espère que maintenant le temps va s'éclaircir car le jardin réclame de l'entretien.
    je te souhaite une belle journée dans le parfum des roses
    je t'embrasse

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Bonjour chère Josette!
      Tu as raison - le temps était très mauvais mais depuis aujourd'hui le soleil est de retour chez moi - et j'espère chez toi aussi.
      Je profite bien de mon jardin!
      Passe un bon weekend ma Chère!
      Je t' embrasse fort!!!

      Löschen
  7. Antworten
    1. Merci chère Angevine!
      Passe un bon weekend peut été dehors!!!
      Bisou

      Löschen
  8. Bonjour Geli ! J'aime beaucoup ta rose sous la pluie, elle est très belle !
    Bon week-end, bises :)

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Philippe coucou!
      Oui, oui, tu as raison!
      Je trouve les roses dans la pluie sont aussi un grand plaisir de voir!
      Tout est belle maintenant ....
      Mais la nature est toujours belle n' est ce pas??
      Merci pour ta gentille visite chez moi!
      Passe un bon weekend!
      Bisou

      Löschen
  9. c'est très joli Oskar et la rose
    bisous ma Géli

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. ....et TU es très gentille et adorable avec tes poèmes chère Angevine!
      Passe un bon weekend et à très bientôt chez toi!
      Bisou

      Löschen
  10. Chère Geli, j'adore ta page d'accueil, et les roses, et toutes ces choses... d'une grande beauté, tes photos sont très belles.
    bisous de Laurence

    AntwortenLöschen
  11. Geli je viens te dire bonsoir et je repasserai demain pour le lire
    je t'embrasse fort

    AntwortenLöschen
  12. j'aime beaucoup les jardins après la pluie avec toutes les gouttes d'eau
    je te souhaite un beau dimanche Geli

    AntwortenLöschen
  13. Dieser Kommentar wurde vom Autor entfernt.

    AntwortenLöschen
  14. (^‿^) ❀

    Bonjour chère Geli !!!

    La nature après la pluie a un charme fou !!!

    J'aime beaucoup tes photos ! Elles sont fabuleusement belles !

    Je dépose chez toi de gentilles pensées.

    GROSSES BISES d'Asie vers l'Allemagne
    et bon dimanche

    AntwortenLöschen
  15. C'est tout magnifique ici! Tu sais choisir très bien tes sujets pour tes photos.J'espère que tu vas bien et je te souhaite de passer un beau dimanche. Moi, je suis en train d'aller à la mer chez ma soeur. Bizzzz....

    AntwortenLöschen
  16. Bonjour geli la rose à l'envers me fait penser à une belle suspension de salon
    les fraises avec la crème, un vrai péché mais on le fait quand même
    passe un beau dimanche dans cette magnifique Provence
    je t'embrasse
    alixe

    AntwortenLöschen
  17. (^‿^) ❀

    Hello et MERCI chère Geli pour ta visite sur mon petit blog ce dimanche matin ! :o)

    Je t'envoie des GROS BISOUS d'ASIE jusqu'en Allemagne
    Bonne journée Ma Belle !!!!

    AntwortenLöschen
  18. Geli bonjour je vois de belles photos et j'aime aussi cette rose
    qu'elle est belle et doit sentir si bon aussi
    je viens de rentrer et je retourne dehors je couper des arbres et il y a de quoi faire
    et il fait très chaud déjà donc encore une heure et je repasserai te voir
    je t'embrasse fort

    AntwortenLöschen
  19. Coucou Geli et Oskar :)
    Bravo pour tes magnifiques photos et pour ces biscuits qui semblent délicieux!
    Gros bisous et belle semaine à toi. ☼

    AntwortenLöschen
  20. Hallo liebe Geli. Muß dir endlich antworten. Hatte bißch viel zu tun. Mein Mann hat heute Geburtstag und wir haben gestern reingefeiert, hatte einiges zu tun mit einkaufen, Salate machen usw. Und dabei wurde gegrillt. Mein Mann macht gerade sein Mittagsschläfchen und anschließend gibt es Erdbeerkuchen ,die Kinder sind noch da aber gleich kehrt wieder Ruhe ein und alle sind weg.Zauberhaft wie immer sind deine Fotos.Toll auch deine Regenbilder mit den Rosen. Und deine Hundekekse sind richtig niedlich. Also das hatte ich noch nicht das mir Rosen erfroren sind obwohl bei uns auch éisig kald war. Meine sind alle sehr robrust darauf habe ich geachtet wo ich sie gepflanzt habe. Bin ehrlich ganz ohne Chemie sind meine Rosen nicht. Mein Mann spritzt sie noch bevor sie Blätter bekommen gegen Mehltau. Und vielleicht später noch mal. Sonst machen wir nichts. Meine Rosen sind immer sehr gesund habe selten irgendwelche Krankheiten. Und wenn Blätter befallen sind,entferne ich sie gleich. Bei dem vielen Regen sahen meine auch nicht schön aus. Aber sie erholten sich schnell habe alles verregnete und verblühte abgeschnitten und jetzt wo die Sonne heute scheint sehen sie wieder gut aus. drücke dir die Daumen das alles bald klappt mit euer Häuschen.
    Wir sind uns auch nicht immer einig was gemacht wird im Garten,Haus, und Co. Aber für die Gartendeko bin ich zuständig ist egal da muß er durch, aber meistens gefällt es ihm dann auch. So sage mal für heute Tschüsss alles warten auf Kaffee. Sei lieb gegrüßt bis zum nächstenmal . Liebe Grüße Jana.

    AntwortenLöschen
  21. Geli je viens te piquer des fraises rire
    Mais non je suis trop loin encore
    ici il a fait 32 et je vais dire qu'il fait chaud
    tu sais bien que la chaleur n'est pas du tout mon amie
    TOI SI
    je t'embrasse fort
    mardi je ne serai pas là je serai enfin à mon RV
    un peu peur mais c'est la vie
    Je t'embrasse

    AntwortenLöschen
  22. Thank you, Geli for your kind words about my neckless. Sorry that you have so much rain, but you do not have to water your plants=) Understand that you enjoy your roses!
    Hug,
    Regina

    AntwortenLöschen
  23. Olá, Geli,

    Que belo blog.

    Seu gatinho é adorável. Eu tenho seis maravilhosos gatos.

    beijinhos,

    Lígia e =^.^=

    AntwortenLöschen
  24. Dear Geli,

    Lovely to come and visit your sweet blog and see so many beautiful things.
    How gorgeous your roses are with the raindrops on them and the shortbread Scotty dogs are so cute. ( If I was to get another dog I think it would be a Scotch Terrier - I love them.
    I love the way Oscar is smelling the roses. Thanks for the kind visit to my blog and wishing you a wonderful new week
    hugs
    Carolyn

    AntwortenLöschen
  25. (^‿^) ❀

    Je passe te souhaiter un bon début de semaine !

    J'adore les petits gâteaux en forme de chiens et les fraises ... hum ! Quel régal !!!miam miam !!!

    GROS BISOUS pour toi chère Geli ✽ ❃ ❋

    AntwortenLöschen
  26. Je viens te dire BONJOUR GELI ET j'espère que tu vas bien
    je vais filer pour prendre du pain
    je t'embrasse et à ce soir

    AntwortenLöschen
  27. Bonjour Geli!
    C'est toujours un plaisir nous prommener dans ton jardin, en regardant les roses, en mangeant les biscuits...ils sont sympas encore! et surtout avec votre compagnie...la tienne et celle d'Oskar...il est en jouant avec une feuille, oh...il est si adorable.
    En plus j'en profite pour te remercier tes visites et les coms si gentils que tu me laisses partout.
    Bisous et bonne semaine♥

    AntwortenLöschen
  28. (^‿^) ❀

    Hello Jolie Geli ! :o)

    MERCI à toi pour ta gentille visite sur mon petit blog, tu sais que ça me fait toujours plaisir de te lire.

    GROS BISOUS D'ASIE☼ VERS L'ALLEMAGNE ☼

    AntwortenLöschen
  29. Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ❀

    Bon mercredi à toi Gentille Geli !
    Je t'envoie plein de bises d'Asie☼

    Ciao Bella !!!! ✿

    AntwortenLöschen
  30. Geli bonjour je viens te dire bonjour
    tout s'est assez bien passé mais ce matin j'ai très mal ce qui est normal et mon visage est si gonflé lol
    je vais pouvoir tourner un film de peur HIHIHI
    je t'embrasse

    AntwortenLöschen
  31. Geli je passe de faire un gros bisou
    alixe

    AntwortenLöschen
  32. Geli je viens te dire bonjour et je vais me reposer j'en ai besoin encore
    Mais tout va bien
    je t'embrasse

    AntwortenLöschen
  33. Hi Geli. Freue mch das dir meine Erdbeerfotos gefallen. Erdbeeren machen immer eine gute Figur egal wie.
    Bei uns hat es auch etwas geregnet jetzt kommt die Sonne raus. Pfingsten soll es ja richtig heiß werden, das mag ich garnicht.Dann mal ein schönes gemütliches Pfingstfest und liebe GRÜße Jana..

    AntwortenLöschen
  34. Je viens te dire bonsoir GELI il a fait chaud chez toi et ici aussi 31 lol c'est bien trop chaud pour moi
    Mais le matin c'est sympa jusqu’à 11 heures
    je vais un peu mieux ce soir et demain je serai encore mieux et bientôt ce ne sera que des souvenirs
    mais alors mon visage lui n'est pas superbe encore
    je vais donc patienter
    je t'embrasse fort

    AntwortenLöschen
  35. Très belles images…
    Très bon we ;-)
    Bisous Lolo

    AntwortenLöschen
  36. Chez toi la vie est belle ...
    Bisous
    Marie-Ange

    AntwortenLöschen
  37. Passe une belle soirée GELI
    Je t'embrasse fort

    AntwortenLöschen
  38. J'espère que vous allez bien GELI

    AntwortenLöschen
  39. Bonjour geli passe un beau samedi sous le soleil de la Provence
    grosses bises
    alixe

    AntwortenLöschen
  40. Geli coucou et bien tu vas en faire des choses et ramasser des fraises j'adore aussi
    mais je préfère les manger hihihiih
    il fait beau chez toi donc tu vas en profiter et faire des grillades et surement sortir une petite bouteille de rosé
    tu as bien raison
    ici il devrait faire trop chaud donc en profiter ce matin et rester à l'ombre dans l'après midi bisou Geli

    AntwortenLöschen
  41. Geli coucou
    Mais non tu sais bien que ce n'est pas important
    tu passes si tu le peux et je fais comme toi en ce moment
    je vais bien oui Geli et demain une journée chez ma maman avec mon neveu qui vit encore chez elle
    et là je ne cherche plus à comprendre
    il a fait des conneries je sais mais quand même ma soeur ne bouge pas ne passe pas le voir et là je ne trouve pas çà trop normal
    Mais c'est son enfant pas le mien
    alors demain je serai avec lui et il me parlera
    j'aime bien l'écouter car ce gosse depuis qu'il est petit se sent un peu de trop
    comme moi quand j'étais gosse avec ma soeur
    elle passait toujours devant et mes parents ne s'occupaient que de son bien être
    MOI et bien j'étais là pourtant mais c'était comme çà
    je me suis rebellée plusieurs fois et tu sais je suis partie de chez mes parents à 18 ans
    ce fut compliqué sans travail sans appartement mais je devais y arriver
    et avant tu trouvais quand même un petit job pour te dépanner
    alors quand je vois mon neveu je me vois aussi
    Il fait très chaud oui oui je le confirme
    et là je vais devoir sortir pour réparer un trou dans le liner
    et oui c'est du boulot et de l'entretien une piscine
    Mais enfin il faut bien se bouger
    bisou Geli et bonne soirée

    AntwortenLöschen
  42. Geli je viens te dire bonsoir je suis épuisée ce soir
    je vais assez bien je vais attendre mes analyses mais je suis angoissée a dit le médecin
    trop pour lui
    donc je vais essayer de rester ZEN et je verrai bien
    j'ai une boule à l'estomac qui ne part pas et si un jour elle explose là je serai surement mieux
    j'ai tant de choses à dire à ma famille mais je n'y arrive pas

    avec du temps peut être je t'embrasse fort

    AntwortenLöschen
  43. Jepetit bisous j espere que tu vas bien

    AntwortenLöschen

Es freut mich sehr, dass Ihr Euch die Zeit nehmt, bei mir vorbeizuschauen. Bitte zögert nicht, mir zu schreiben, falls Ihr Fragen oder Anregungen habt. Ich werde immer versuchen, Euch so schnell wie möglich zu antworten.

Thanks for stopping by. Please don' t hesitate to send me a note or inquiry if you have any questions or suggestions. I do my best to respond as quick as possible.