6. März 2016

Last days of winter ...



Liebe Freunde!

Leider ist schon wieder so viel Zeit vergangen. Ich habe nichts gepostet, 
konnte nicht bei Euch vorbeischauen,
 ich bin überhaupt nicht mehr auf dem Laufenden, was bei Euch
passiert! Und ich muß sagen, ich vermisse Euch!

Leider sind (wieder) viele Handwerker bei mir zu Hause.
 Wir haben ein Wasserleck im Keller,
der Fliesenleger hat seine Arbeit nicht fertig gemacht, und, und, und ...

Aber trotzdem muß ich sagen, es geht aufwärts ... 
es fühlt sich langsam wie ein Zuhause an
und die ersten Vögel besuchen jetzt jeden Tag meinen neuen noch sehr kahlen Garten.
Wie habe ich das vermisst! 

Und was das Schönste ist:
 Ich habe jetzt ab und zu Zeit, wieder in meine Gummistiefel 
zu schlüpfen und raus in die Natur zu gehen. 

Zum Glück habe ich es nicht weit.
 Nur ein paar Schritte und ich bin in der Natur
und vielleicht fünf Minuten entfernt, ist ein kleines Wäldchen,
 wo meine neuen Freunde wohnen.







Schon oft habe ich mit süßen Worten versucht, das Pfauenpärchen anzulocken. 
Aber keine Chance.
 Sie blieben immer lieber auf dem Baum sitzen
 und haben mich keines Blickes gewürdigt. 
Umso erstaunter war ich, als sie gestern gleich angelaufen kamen ...

 









 Fast jeden Tag schneit es bei uns. Dann scheint wieder die Sonne.
Der Winter will einfach nicht weichen ...
 










Wie kann man nur so schön sein? 
Der Himmel war bedeckt und ich habe keine Bildbearbeitung
verwendet, und trotzdem leuchtet der Vogel in den
buntesten Farben ...
 










Der Fliesenleger hat endlich den Fliesenspiegel geklebt
 und obwohl die Küche jetzt ganz anders als geplant geworden ist,
 bin ich sehr glücklich, daß sie endlich fertig ist.
Und ich finde meine Küche hat die gleichen Farben wie der Himmel
 und die Landschaft gleich hinter meinem Zuhause!
 










 Die Rehe kennen mich jetzt schon! Ich brauche nur zu rufen,
 dann kommen sie schon angerannt! 
Schade, daß wir nicht mehr Natur hier in Deutschland haben.
Ich würde mir einen riesigen Wald und absolute Freiheit für sie wünschen!






Das ist mein Liebling. Sie hat so ein kindliches Gesicht!
Und diese Tannen, über und über mit Moos bewachsen, finde ich
einfach zauberhaft!
 










Auf dem Rückweg komme ich immer an diesem Bauernhof vorbei. 
Es muß am Frühling liegen, denn als ich an der Scheune vorbeiging,
raste dieses weiße Huhn laut schnatternd auf mich zu und sprang auf den Zaun!
Als wenn es mich begrüßen wollte ... 

 




 Ja, ja, Ihr Lieben, ich wohne jetzt in einem kleinen Dorf und
 ich finde es einfach wunderbar!





Ich wünsche Euch eine sonnige Woche!

Eure Geli

60 Kommentare:

  1. chère Geli il y a bien de la neige chez toi et le paon s'en accommode fièrement...tu as des animaux qui viennent te voir et ton jardin va devenir fleuri après l'hiver je vois que tu as encore quelques soucis avec les travaux mais déjà ta cuisine si lumineuse doit te réjouir.
    je passe beaucoup moins de temsp surles blogs car il faut bien aussi s'occuper de la vie "réelle" !
    je te souhaite un bon dimanche et je t'embrasse

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Coucou chère Josette!
      Merci pour ta gentille visite chez moi. Oui, tu as raison il faut prendre aussi le temps pour la vie réelle!
      Il y a toujours trop moins de temps pour tout!
      J'espère tu vas bien et ta famille aussi?'
      Passe un bon dimanche et à très bientôt chez toi!
      Je t' embrasse très fort!

      Löschen
  2. Bonjour Geli encore de belles images. ces paons sont magnifiques. je vois que tu as des soucis avec les ouvriers et ta maison. j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre.
    je te fais de grosses bises
    alixe

    AntwortenLöschen
  3. Bonjour Geli encore de belles images. ces paons sont magnifiques. je vois que tu as des soucis avec les ouvriers et ta maison. j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre.
    je te fais de grosses bises
    alixe

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Coucou chère Alixe!
      Merci pour tes vœux ...
      Oui, ces paons sont trop beaux!
      J'espère tu vas bien et le temps est mieux que chez moi.
      Passe un bon dimanche!
      Je t'embrasse très fort!

      Löschen
  4. Hallo liebe Geli. So herrlich deine Naturfotos. Du wohnst ja im Paradies die schöne Natur so nah. Wunderbar das Pfauenpärchen und die anderen Tiere. Deine Küche sieht sehr schön aus so kannst du schon was leckeres kochen. Einmal ist alles perfekt bei dir es dauert eben seine Zeit den letzten Rest schafft ihr auch noch.Ja mit den Handwerkern muss man Geduld habe so schnell geht das alles nicht. Leider.------- Wünsche dir einen schönen Sonntag und lass ruhig gehen es wird .............und dann ist alles negative vergessen. Bis bald. Liebste Grüße Jana.

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Liebe Jana!
      Ich koche schon seit Oktober in der Küche. Zuerst mit Gasherd auf Holzbrettern und offenen Schränken, weil die Küchenplatte fehlte. Davor mit provisorischer Kochplatte von meinen Schwiegereltern und ganz am Anfang gab es nur Kaltes ohne Küche mit Survival-Set (2 Teller, 2 Besteck und eine Schüssel) und Kaffeemaschine auf Boden und gespült habe ich im Keller. Du kannst Dir bestimmt vorstellen, wie schön es jetzt für mich ist, wieder eine richtige Küche zu haben. Jetzt fehlen nur noch die Silikonfugen, dann ist endlich wirklich alles in der Küche fertig.
      Der Fliesenleger hat mich 6 Monate warten lassen. Hier wird wie verrückt gebaut und er braucht scheinbar nicht unser Geld. Wenn wir nicht mit unserem Architekten gebaut hätten, hätten wir wahrscheinlich keinen einzigen Handwerker gesehen.
      Liebe Jana, hoffe es geht Dir gut!
      Schaue gleich bei Dir vorbei. Du hast bestimmt wieder etwas Schönes genäht!
      Schönen Sonntag und alles Liebe,
      Geli

      Löschen
  5. Tu sais chère Geli, une maison, c'est des soucis pour toute la vie! Il y a toujours quelque chose à faire! Mais c'est aussi beaucoup de bonheur de la voir vivre et évoluer avec nous. Ta cuisine me semble bien lumineuse et chaleureuse.
    Enfin un petit peu de temps pour toi, pour essayer d'apprivoiser tes nouveaux amis de la forêt. Essaye de bien profiter des dernières balades hivernales.
    Je penserai à toi dimanche prochain. En train de déguster ton tsatziki. Nous nous avons prévu d'aller le week end prochain à Patras car ce sera le Carnaval.
    Bonne semaine ma belle.
    Je t'embrasse bien fort.

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Coucou chère Marie-Paule!
      Tu as raison avec des soucis et une maison.
      Mais c'est normale ...
      Quelle chance pour vous de passer le carnaval en Patras et manger des plats grecs ....miammmmmm!
      Profite bien pour moi ma Belle et merci pour tes gentilles visites chez moi!
      Je t'embrasse très fort!!!!

      Löschen
  6. Geli, das ist kein Dorf, das ist das Paradies - ich meine... wow. Und das Huhn, das hat Dich sicherlich begrüßt - es ist das typische Begrüßungshuhn, jaja ;)))
    Nun wird es immer mehr Frühling und immer mehr fertig - es geht voran - und man merkt, wie Du dich schon freust.
    Hab es fein und viiiel Kraft, liebe Grüße aus Hamburg, die Méa

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Liebe Méa!
      Du bist süß ....Es ist ein ganz normales Dorf, aber wenn man die Augen aufmacht, sieht man die Schönheit in Kleinen. Natur ist immer das Schönste.
      Ja, ich bin froh, dass ich langsam wieder ein Leben habe, Bauen ist nichts für mich. Ich kann mich ja eigentlich nicht beschweren. Ich habe ja nur geputzt und den Garten angelegt. Den Rest haben die starken Handwerker erledigt.
      Viel Spaß bei deiner kreativen Arbeit liebe Méa!
      Alles Liebe,
      Geli

      Löschen
  7. Tu es chanceuse d'habiter un si bel endroit entouré de tant d'animaux ! La neige va bientôt disparaître pour faire place au doux printemps.
    Bonne soirée ma chère Geli et GROS BISOUS.

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Bonjour chère Marité!
      Oui, printemps viendra et c'est magnifique ...
      Merci pour tes gentils mots!
      Passe une bonne journée et gros bisous!

      Löschen
  8. Can't wait for spring Geli.....lovely week love Ria x

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Fortunately you have a beautiful shop full of flowers ....
      Happy week dear Ria!
      With love,
      Geli

      Löschen
  9. Hallo Geli, Was für ein tolles Pferdebild; die weiße Pferde erinnern mich immer an die Camargue. Auch die anderen Bilder erzählen viel von Deiner schönen Umgebung/Küche. - Wünsche Dir sehr, daß bald alles fertig sein wird und der Frühling in Kürze seinen Einzug hält; mit VIEL Sonnenschein, damit Du Deine Terrasse benutzen kannst. -
    Hier schwanken zZt die Temperaturen zwischen 18-28*C; am Wasser weht immer noch ein etwas kühlerer Wind, dennoch ist es am Strand wunderschön - bisher ist er noch recht leer.
    Habe inzwischen neuen Lavendel angepflanzt und auch meine Kräuterecke erneuert. - Freue mich schon sehr auf gemütliche Stunden in Gartensessel bei Lavendel und Rosenduft.
    Ganz liebe Grüße - Rose

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Liebe Rose!
      Wie schön von Dir zu hören. Wusste gar nicht,dass der Lavendel bei Dir wächst?!
      Rosen und Kräuter sind einfach wunderbar. Ich kann es auch nicht erwarten, endlich alles wachsen zu sehen, was ich im Herbst gepflanzt habe. Seit letztem Wochenende kommen jetzt immer Vögel in meinen mickrigen Garten und auf die Terrasse. Ich habe mich sooooo gefreut. Ein Garten ohne Tiere ist nichts für mich.
      Wenn der Strand noch leer ist, kannst Du ja herrliche Spaziergänge machen und Muscheln und Treibholz sammeln liebe Rose!!!!!!!
      Hoffe es geht Dir und Deiner Familie gut. Bei Euch ist ja im Moment mit den Wahlen sehr viel los. Ich verfolge es mit großem Interesse.
      Ich habe leider keinen Blog von Dir entdeckt. Ist das richtig oder habe ich ihn nur nicht entdeckt?
      Sollten wir uns vor den Feiertagen nicht mehr hören, wünsche ich Dir wunderschöne Ostern.
      Wir werden unsere Ostereier vielleicht im Schnee suchen und Du am Strand im Sand ....hihi ...
      Alles Liebe,
      Geli

      Löschen
  10. Superbes photos, comme toujours !
    Je te souhaite une belle semaine, ma chère Geli.
    Gros bisous :)

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Merci cher Olivier!
      Passe une bonne semaine et gros bisous!

      Löschen
  11. Tes nouveaux voisins sont très beaux !
    Bonne journée Geli :)

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Oui Philippe!
      Les couleurs des péons sont magnifiques!
      Merci pour ta gentille visite chez moi et bonne journée!
      Gros bisous

      Löschen
  12. DER FRUHLING ERWACHT CHERE GELI BISOUS

    AntwortenLöschen
  13. Tu es adorable chère Amandine!
    Bonne journée et gros bisous!

    AntwortenLöschen
  14. No translation today, but i love
    your beautiful photos. Waiting for
    spring here to.
    Hugs/AM

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Today the sun is here and the birds are singing ....
      Hope the winter is gone!
      Happy week dear AnnaMaria!

      Löschen
  15. Antworten
    1. Bonne journée chère Amandine et gros bisous!

      Löschen
  16. GELI BONJOUR JE pars marcher j'en ai besoin puis à mon retour je reviens regarder tes superbes photos gros bisous

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Coucou chère France!
      C'est bon pour toi de balader dehors et peut-être en printemps tu as l'envie de faire tes murs?!
      Bonne journée et je t' embrasse très fort ma Belle!

      Löschen
  17. GELI BONJOUR JE VAIS PARTIR TRAVAILLER et tu sais j'espère faire moins d'heures car je n'y arrive plus*
    on erra bien*
    j'espère que tu vas bien et que le temps chez toi est sympa*
    ici la pluie va vite arriver et tu sais souvent le mercredi il pleut
    je t'embrasse fort

    AntwortenLöschen
  18. Des que je trouve un moment je repasse regarder tes photos bisous

    AntwortenLöschen
  19. Lovely pictures from you...it´s springtime!
    Have a great wednesday, take care.
    Love from Titti

    AntwortenLöschen
  20. Tu babites vraiment un bel endroit !...
    Bisous du mercredi
    Maman mule la garde et taxi grande fée

    AntwortenLöschen
  21. Coucou chère Géli! Quelle merveille! Un paradis.... Un lieu magique... Gros bisous. A Bari, où je vis, il pleut depuis quelques jours.Passe de belles journées.

    AntwortenLöschen
  22. adorables ces animaux

    AntwortenLöschen
  23. JE VIENS TE DIRE BONSOIR GELI AVANT DE REPARTIR TRAVAILLER*
    j'espère que tout se passe bien pour toi* et j'espère retrouver un peu de temps pour moi je t'embrasse

    AntwortenLöschen
  24. GELI bonsoir moi aussi je te souhaite de belles fêtes de PÂQUES je ne fais rien car lundi je travaille
    et tu sais je n'ai pas envie de faire et suivre cette fêtes* flo est grand et dans ma famille il n'y a plus de petit rire
    je t'embrasse fort

    AntwortenLöschen
  25. Passe un beau lundi de fetes, chère Géli. Je t'embrasse fort de l'Italie.

    AntwortenLöschen
  26. PASSE UNE BELLE journée GELI j'espère que tout va bien chez toi!!!!!
    je t'embrasse fort

    AntwortenLöschen
  27. GELI bonjour je viens de lire tes lignes et tu sais je suis trés triste pour ces mauvaises nouvelles
    je ne sais pas quoi te dire mais tu vas devoir essayer de tenir pour eux Geli* ta force ira vers eux et ils vont essayer de s'en sortir grâce à toi*
    la maladie est si triste Geli*
    je vais penser à aux comme à toi car tu vas devoir prendre sur toi encore et encore et continuer de vivre*
    je sais ce n'est pas simple d'essayer mais tu dois le faire et essayer de leur monter le moral*
    je suis avec toi GELI je vous embrasse fort

    AntwortenLöschen
  28. JE t'embrasse fort Geli je pense bien à vous

    AntwortenLöschen
  29. Magnifiques toutes tes photos !!!!
    je pense souvent à toi Ang; j'espère que tu vas bien
    mille bizous
    mo

    AntwortenLöschen
  30. J'espère tout va bien chez toi. Bisou!

    AntwortenLöschen
  31. GELI je viens te dire bonjour et je pense fort à vous tu sais*
    Ma grand mère est morte samedi voilà donc je suis trés triste encore* elle va me manquer tu le sais bien et je n'ai pas pu assister à son,enterrement hélas*
    je vus embrasse trés fort

    AntwortenLöschen
  32. GELI je passe te dire bonjour et merci pour ton passage
    et oui cette année est triste pour moi mais dans la vie c'est ainsi et il faut suivre*
    Ma mère est partie aussi elle vit en Bretagne donc je me retrouve seule à NIMES et je vais partir d'ici je pense*
    je ne sais pas ou j'irai j'y pense fortement*
    je vais attendre encore un peu car Florian a encore une année de BTS puis ici et bien je ne connais personnes bref *
    les attentas de NICE que de tristesse pour toutes ces victimes et les familles, qui vont devoir trouver tant de force pour arriver à suivre leur chemin*
    je pense souvent à toi et tu sais j'espère que pour vous tout ira mieux*
    j'aimerai tant pouvoir vous parler et vous faire rire tu sais Geli* Mais en ce moment le rire se fait rare*
    je vous embrasse fort

    AntwortenLöschen
  33. PETIT BONJOUR AVANT DE PARTIR TRAVAILLER ET OUI PAS DE VACANCES CEt été c'est ainsi*
    Pour ma maman et bien nous allons attendre ses résultats et tu sais Geli je ne sais pas comment nous allons faire pour s'occuper d'elle Mais il faudra bien trouver une solution*
    je t'embrasse trés fort

    AntwortenLöschen
  34. Je repasse te faire des bisous il fait trop chaud ici je veux partir au frais rire bisous Geli

    AntwortenLöschen
  35. Chère Géli j'espère tu te portes bien. Passe de belles vacances!

    AntwortenLöschen
  36. Je ne t'oublie pas chere Geli et j'espere que ton absence de ton blog n'est pa du a des soucis ou a des difficultes. Comment va la vie dans votre nouvelle maison?
    Peut-etre es-tu en vacances en ce moment.
    Je t'embrasse bien fort.

    AntwortenLöschen
  37. JE VIENS TE dire bonsoir GELI je pense tj à vous mais tant de choses encore à faire puis mon travail qui n'est pas simple bref
    je vous embrasse fort

    AntwortenLöschen
  38. JE VIENS TE DIRE BONJOUR Geli et hop je vais voir le kiné et oui ça fait tant de bien
    je t'embrasse fort

    AntwortenLöschen
  39. sehr schöner post. so schön,daß due REHE EINE verbindung zu dir aufgenommen haben und dich schon erwarten.
    LG susa

    AntwortenLöschen
  40. Geli je passe te dire bonjour et je vais prendre un petit café
    j'espère que vous allez bien et que la semaine se terminera vite car ensuite repos je pense pour vous*
    là je vais terminer un livre que j'aime beaucoup et j'en parlerai sur le blog prochainement
    florian se porte bien il vous embrasse fort
    gros bisous

    AntwortenLöschen
  41. Très chère Géli, que deviens tu ? ta nouvelle maison, ton nouveau décor, les animaux, la forêt, tu dois être heureuse; je l'espère pour toi. je t'embrasse très fort et je ne t'oublie pas.

    AntwortenLöschen

Es freut mich sehr, dass Ihr Euch die Zeit nehmt, bei mir vorbeizuschauen. Bitte zögert nicht, mir zu schreiben, falls Ihr Fragen oder Anregungen habt. Ich werde immer versuchen, Euch so schnell wie möglich zu antworten.

Thanks for stopping by. Please don' t hesitate to send me a note or inquiry if you have any questions or suggestions. I do my best to respond as quick as possible.